Arts-études

Le programme arts-études de l’école secondaire régionale Héritage consiste en une formation dynamique axée sur les arts qui encourage l’excellence scolaire par l’intermédiaire de l’exploration artistique. Les élèves de ce programme ont l’occasion de développer leur potentiel artistique et de participer à des spectacles et à des expositions. Ils suivent un horaire modifié selon lequel la durée des cours du programme de formation générale est réduite pour leur permettre de consacrer deux heures par jour à leur formation artistique.

Pour être admis au programme arts-études, les élèves doivent répondre aux critères établis en matière d’excellence scolaire, démontrer leurs talents artistiques et passer une entrevue. Les élèves qui veulent être admis dans le volet « danse », « théâtre » ou « musique » doivent passer une audition, tandis que les élèves intéressés par le volet « arts plastiques » doivent soumettre un portfolio présentant des morceaux choisis de leurs œuvres.

Les élèves disposent d’un auditorium d’excellente qualité, de laboratoires d’informatique, de studios de danse, d’un studio de télévision entièrement équipé (capacité de câblodistribution), de studios de musique avec des cabines de répétition individuelles, de salles des costumes, de studios d’art spacieux équipés de projecteurs, et d’un dépôt de matériel audiovisuel facilement accessible.

Personne-ressource :

Valérie Dubuc
Coordonnatrice du programme arts-études et 
coordonnatrice du département d’arts
Tél. : 450-678-1070, poste 6598
Courriel : VDubuc@rsb.qc.ca