Programme de premier cycle secondaire du Baccalauréat International

Héritage offre depuis fort longtemps le Programme de premier cycle secondaire (PPCS) du Baccalauréat International. Notre objectif est d’offrir un programme équilibré et stimulant qui réponde aux besoins tant intellectuels que physiques et émotionnels des élèves.

Ce programme vise également à inculquer des valeurs humanitaires aux élèves en les incitant à s’engager activement à l’échelle locale et internationale.

Nous offrons un environnement stimulant dans lequel la méthode d’apprentissage est tout aussi importante que l’objet de l’apprentissage, soit la connaissance que les élèves acquièrent d’eux-mêmes et du monde qui les entoure. Les élèves du PPCS cherchent à être des penseurs, des communicateurs et des personnes curieuses, instruites, intègres, ouvertes d’esprit, altruistes, audacieuses, équilibrées et réfléchies.

Le PPCS se penche sur le savoir, les valeurs, les habiletés et les attitudes qui doivent prospérer dans notre communauté mondiale; un tel programme ne peut qu’être enrichissant. Faites l’expérience du Baccalauréat International à l’école secondaire régionale Héritage!
Le PPCS est :

  • un programme équilibré;
  • qui développe une sensibilité internationale et une perspective globale;
  • qui prône l’apprentissage d’une langue seconde;
  • qui incite les élèves à devenir des citoyens responsables;
  • qui valorise les caractéristiques propres au profil de l’apprenant du Baccalauréat International.

Personne-ressource :
Angela Cavaliere
Coordonnatrice du Programme de Baccalauréat International
450-678-1070, poste 6582
angela.cavaliere@rsb.qc.ca