Vie Étudiante

Vie Étudiante

Conseil étudiant

Le Conseil étudiant est un groupe administratif composé d’étudiants bénévoles qui ont été choisis par leurs pairs lors d’un processus d’entrevue. Le président est soit élu par la population étudiante, soit bénévole en fonction de ses années de service et de son expérience au sein du conseil étudiant.

En tant que groupe administratif, le Conseil étudiant représente la population étudiante et ses besoins. Ces besoins sont signalés au directeur en tant que proposition pour effectuer des changements dans l’école. En cas d’acceptation, il appartient aux étudiants membres du Conseil d’effectuer ce changement.

Conseil étudiant 2021-2022

Outre le rôle administratif du Conseil des Etudiants, il est de la responsabilité du Conseil de développer la Vie Etudiante de la Population du Patrimoine. Cela se fait par le biais de diverses activités organisées par les étudiants, telles que des journées thématiques (Pyjama Daze, Fancy Friday), des activités à l’échelle de l’école (pique-nique, carnaval) et des collectes de fonds pour soutenir les activités des étudiants.

En tant que groupe administratif, le Conseil des élèves doit être présent dans et autour de l’école. Le corps étudiant a besoin de savoir qui sont les membres qui les représentent. À cet effet, les membres doivent organiser une campagne publicitaire de sensibilisation.
Le Conseil étudiant est une ÉNORME responsabilité pour ses membres dans la mesure où ils ont le pouvoir et le pouvoir d’effectuer des changements. Les étudiants doivent maintenir un niveau académique élevé et être un modèle approprié pour tous les autres étudiants.
Le Conseil étudiant est une branche d’une organisation beaucoup plus grande au sein de Heritage et il est impératif que les étudiants apprennent à travailler avec les autres dans un environnement d’équipe.

Le succès d’une école aussi grande que Heritage repose sur le travail de sa direction, des enseignants, du personnel de soutien et des élèves. Les membres du Conseil sont souvent surpris de l’étendue du pouvoir dont ils disposent réellement. C’est un projet pour les étudiants par les étudiants. Les adultes peuvent soutenir et soutiendront le Conseil étudiant, mais le succès de leur entreprise est de la seule responsabilité des membres du Conseil étudiant.

Système de maison du patrimoine

Chez Heritage, chacun fait partie d’une des quatre équipes : Balto, Kolyma, Polaris ou Togo, chacune portant le nom d’un célèbre husky. La création de groupes plus petits au sein d’une si grande école contribue à accroître le sentiment d’appartenance et augmente la participation à la vie de l’école.
Tout au long de l’année, étudiants et personnels s’affrontent dans des compétitions amicales : Mercredis farfelus, Quiz Quiz, Journées à Thème et Recyclage par exemple. Après chaque compétition, le drapeau de la maison gagnante est affiché dans le foyer principal. Des points sont accumulés à chaque trimestre et la Maison avec le plus de points à la fin de l’année mérite le trophée de la Maison!

Est-ce l’année où Balto ou Polaris obtiennent à nouveau leur nom sur le Trophée Maison ? Est-ce l’année où Kolyma verra enfin le jaune sur le trophée ? Le Togo gagnera-t-il 5 de suite?

Bonne chance à tous. Que le meilleur Husky gagne!

Scroll to Top