Baccalauréat International

Un programme qui prend en compte les connaissances, les valeurs, les compétences et les attitudes nécessaires pour s’épanouir dans notre société mondiale est en fin de compte un programme gratifiant.

Faites l’Expérience de l’IB à Heritage Regional High School!

For more iPour plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter:

Angela Cavaliere
Coordinateur du Programme de l’IB
E-mail: acavaliere@rsb.qc.ca
Tél: 450 678-1070 EXT. 6582

Sebastien Porco
Coordinateur du Programme de l’IB
E-mail: sporco@rsb.qc.ca
Tél: 450 678-1070 EXT. 6968

Les élèves de 6e année souhaitant postuler au programme de l’IB pour l’année académique 2022-2023 peuvent le faire à partir de septembre 2021.

Les candidatures au programme seront disponibles en ligne. Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature.

Les étudiants entrant dans le secondaire 2-4 en septembre 2022 intéressés à se joindre à notre programme doivent contacter les coordonnateurs du programme pour postuler.

Un programme qui prend en compte les connaissances, les valeurs, les compétences et les attitudes nécessaires pour s’épanouir dans notre société mondiale est en fin de compte un programme gratifiant.

Découvrez l’IB à l’école Secondaire Régionale Heritage.

Si vous êtes un…

  • un étudiant actuel des RHS en secondaire 1 à 3 intéressé à rejoindre le programme de l’IB?
  • contactez Mme Angela Cavaliere ou M. Sébastien Porco, coordonnateurs de programme, Rm B-236
  • un étudiant actuel de HRHS IB à la recherche d’informations sur le programme? Cliquez ici
  • un membre de la communauté HRHS IB intéressé par les informations et les documents du programme. Cliquez ici
  • un parent intéressé par un enseignement de l’IB à Heritage? Continuer à lire

À HRHS, nous offrons un environnement stimulant où la façon dont les étudiants apprennent est tout aussi importante que ce qu’ils apprennent sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. Les apprenants de l’IB s’efforcent d’être des chercheurs, bien informés, des penseurs, des communicateurs, des principes, ouverts d’esprit, attentionnés, preneurs de risques, équilibrés et réfléchis. Pour en savoir plus sur le profil de l’apprenant de l’IB, cliquez ici. Pensez à regarder cette vidéo pour en savoir encore plus.

​L’IBMYP nécessite l’étude d’au moins deux langues (langue d’enseignement et langue supplémentaire de choix) pour aider les étudiants à comprendre leur propre culture et celle des autres. À chaque niveau, nous proposons deux niveaux de français (français enrichi et francais (langue maternelle)). De plus, nous sommes fiers d’offrir une troisième langue, en inscrivant les étudiants dans deux années de cours d’espagnol, à partir de la secondaire 1.

Le service en tant qu’action (SA) est fondamental pour le PPCS. Cet accent mis sur l’action fondée sur des principes permet aux étudiants de participer au service à la fois au sein de notre école et de la communauté RHS au sens large. Les élèves de chaque niveau scolaire sont tenus de servir leur communauté avec des heures de bénévolat et de réfléchir à cette expérience. En secondaire 1 à 5, les élèves sont encouragés à faire 10 à 15 heures de service tout au long de l’année scolaire. En tant qu’école du monde de l’IB accréditée, nous avons adopté l’objectif fondamental de veiller à ce que nos élèves de l’IB deviennent des apprenants actifs, compatissants et permanents qui comprennent que les autres, avec leurs différences, peuvent également avoir raison.

(La source: www.ibo.org)

​Vous voulez en savoir plus? Considérez ces 10 raisons pour choisir un enseignement de l’IB.

Scroll to Top