Programme innovateur de programmation informatique et de réseautique

Héritage est fière d’être le premier établissement d’enseignement secondaire au Québec à offrir un programme informatique-études, appelé iCan (Innovative Computer Applications and Networking program). Ce programme prépare les élèves aux formations techniques du cégep et au marché du travail.

Le programme couvre, entre autres, la réseautique, la conception et la programmation d’applications du Web 2.0, la programmation 3D pour les industries du jeu vidéo et du cinéma, ainsi que la programmation d’"Apps" pour iOS et Android.

Les cours sont donnés par des instructeurs chevronnés en technologies et conception d’applications. Du lundi au jeudi, les élèves consacrent deux heures par jour au programme iCan, tandis qu’ils suivent l’horaire de cours standard le vendredi. Le programme s’adresse aux élèves qui excellent en résolution de problèmes et se passionnent pour les sciences informatiques et la technologie. 

Le programme iCan existe depuis l'automne 2011. Le processus d’admission requiert le dernier relevé de notes disponible et le passage de nos examens d'admission, (Math, Anglais et Français). Les élèves du programme iCan suivent les mêmes cours que les élèves du programme de formation générale et, au terme de leur cinquième secondaire, remplissent tous les critères requis pour obtenir un diplôme d’études secondaires.

Personnes-ressources :

Louis Larouche
Coordonnateur du programme informatique-études iCan
Tél. : 450-678-1070, poste 6617
Courriel : llarouche@rsb.qc.ca 

Frédéric Noirfalise
Directeur adjoint et responsable des technologies
Tél. : 450-678-1070, poste 6636
Courriel : fnoirfalise@rsb.qc.ca 

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le programme!