iCan

​​​iCan = Innovative Computer Applications and Networking program.  Une concentration informatique pour les étudiants du secondaire.

(Programme innovant d’applications informatiques et de réseautage.)

Le programme iCan du Heritage Regional High School est un programme axé sur la technologie informatique au niveau secondaire.

Le programme prépare nos étudiants à un parcours en informatique, en génie logiciel et en conception Web au niveau collégial, universitaire, pour les programmes techniques et le marché du travail.

Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter :

Louis Larouche
iCan Program Coordinator
E-mail: llarouche@rsb.qc.ca
Tél: 450 678-1070 EXT. 6617

Carmelina Ippolito
iCan Program Coordinator
E-mail: cippolito@rsb.qc.ca
Tél: 450 678-1070 EXT. 6925

Aperçu

L’objectif du programme iCan est d’enseigner progressivement les compétences en programmation à nos étudiants. Du rédacteur de logo et Scratch pour commencer en secondaire 1 à une progression vers HTML5, CSS, Javascript, Java, Python, PHP, etc, à tous les niveaux jusqu’au secondaire 5.

Voici quelques exemples de ce que les étudiants apprennent : démonter un ordinateur et le reconstruire, installer un système d’exploitation, compétences en réseau, y compris les serveurs, les commutateurs, les routeurs, etc.
Conception et programmation de logiciels et d’applications Web 2.0, conception d’animations 3D pour l’industrie du jeu vidéo et du cinéma et développement d’appareils pour appareils iOS et Android, etc. Arts numériques et photographie, CS6, etc.

Les étudiants sont enseignés par des instructeurs qualifiés possédant des compétences très spécifiques dans l’un des domaines énumérés ci-dessus.
Les étudiants se concentreront sur le programme iCAN 4 jours par semaine pendant 2 heures par jour, du lundi au vendredi, avec une journée scolaire régulière le mercredi. Le programme est conçu pour les étudiants qui excellent dans la résolution de problèmes et l’apprentissage avec un haut niveau d’intérêt pour l’informatique et la technologie.

Programme

​Le programme iCAN a débuté à l’automne 2011. Les conditions d’admission comprennent le remplissage du formulaire de demande en ligne et la soumission du dernier bulletin scolaire. Les étudiants du programme iCAN suivent les mêmes cours que les étudiants du cheminement régulier et satisferont à toutes les exigences d’obtention du diplôme d’études secondaires.

​Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande.

Scroll to Top